Arrivée

01 / mars

Départ

03 / mars

Adultes

Les Jardins D'héva - Hell Bourg Salazie - dormir sur l'île de la réunion



« Florebo quocumque ferar »


« Je fleurirai partout où je serai portée »

Devise de l’île de La Réunion






Hôtel Les Jardins d'héva **


Notre établissement se situe à Hell-Bourg, classé parmi les plus beaux villages de France, au cœur du cirque de Salazie, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Depuis 2007, notre établissement est inscrit dans une démarche de respect vis-à-vis de cet environnement exceptionnel qu’est le parc naturel des hauts de la Réunion.

L'hôtel comprend 10 chambres réparties dans 5 cases créoles traditionnelles.

L'une des chambres est équipée afin d'accueillir les personnes à mobilité réduite.

Les constructions traditionnelles que nous vous proposons regroupent à la fois une architecture élégante et une conception bioclimatique intégrée et issue des
constructions traditionnelles du Village d’Hell-Bourg

Les Cases Traditionnelles



Les Jardins D'héva - Hell Bourg Salazie



C’était en 1818
En ce temps-là, les avis de recherche étaient tout simplement synonymes de « chasse aux marrons ». Des esclaves fugitifs avides de liberté. La plume talentueuse d’Auguste Vinson nous entraîne dans la légende d’Anchaing. Anchaing et Héva s’aimaient d’amour tendre. S’ils n’avaient pas été esclaves, leur vie aurait été belle et courte. Lui, il était fort et orgueilleux. Elle, dissimulait sa souffrance dans les bras de son amant. Un matin, un ancêtre gaulois bastonna Héva pour une bricole.
Anchaing enleva sa maîtresse et tous deux montèrent là-haut sur les collines de l’île. (…)
La légende raconte qu’un jour Anchaing se retrouva subitement face à Bronchard, redoutable chasseur de marrons. (..) La capture fut aisée. Anchaing et Héva ont été ramenés immédiatement à la maison de leur maître. (…) Sa fille eut pitié des amants marron. Elle les rendit à la Nature